GAGE INCONDITIONNELLE POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Depuis le temps et jusqu’à ce jour la corruption fait partie des moeurs du Togo. Par contre, chaque société, chaque secteur et chaque individu aurait tout à gagner en disant non à ce crime horrible.

Le PSDT, parti du peuple pour le peuple a opté comme mot d’ordre la bonne gouvernance qui constitue l’arme de guerre contre la corruption. Nous allons combattre de tous côtés cette gangrene avec toute nos force, nous ferons du Togo l’un des meilleurs pays ennemi de la corruption et ami de la bonne gouvernance. Nous renforcerons les contrôles fiscaux dans toutes les entreprises, les dépenses publiques seront réduites et contrôlées, les impôts et les taxes payés par les contribuables seront utilisés avec rigueur. La transparence dans la gestion du pays sera notre meilleur outil pour la lutte contre la corruption. Nous mettrons à disposition les comptes de l’Etat à tout citoyen voulant controler, car tout investisseur dans le monde préfère investir dans un pays engagé dans la lutte contre la corruption.

Nous initierons des cours d’instruction civique qui seront enseignées dans toutes les écoles primaires et jusqu’à l’Université, ces cours comprendront des sujets comme, la bonne gouvernance, le rejet de la corruption, le respect et le bon usage de la chose publique, la démocratie et les droits de l’Homme, la justice sociale et la valeur de l’être humain etc. Ceci dans le souci de bâtir un avenir meilleur pour la génération future.

Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

UN TOGO JUSTE ET SOCIAL EST POSSIBLE!

Le Togo ne connaîtra un développement économique et durable que quand l’accès aux droits fondamentaux et au bien-être économique, social et culturel, sera garanti à tous ces citoyens sans driscrimination. Le PSDT propose de reconnaitre et d’offrir à tout un chacun le droit de participer au développement de la société à la base quelque soit sa classe socio-économique.

L’idéal de justice sociale nous porte à réclamer que l’ensemble de la société se préoccupe du sort de ses citoyens depuis le berceau et jusqu’au tombeau. Pour se faire nous proposons de mettre sur pied une commission multipartite avec des représentants de toute la classe socio-polique pour proposer une platte forme de cette réforme. L’objectif sera de defendre le droit pour chacun de vivre dans la dignité humaine.

A plus long terme, une politique de justice sociale permettra à tout un chacun de de prendre des initiatives, de se procurer une éducation, une formation, de s’émanciper, et de participer à la vie de la société.

Pour un développement durable et équitable du Togo, tout bien ou mal qui se passe au Togo affecte tous les togolais et, concerne tout les togolais. L’avenir togolais est plus préoccupant que jamais, c’est pour quoi nous parti social démocrate du Togo avons choisis de mettre l’Homme au milieu de toutes nos préoccupations, sa volonté et sa liberté de se développer, son sens de la responsabilité pour les générations futures, sa solidarité envers la société. Nous allons nous battre pour une économie conséquente et les disparités sociales, ce qui est la clé de la liberté et de l’épanouissement de tout un peuple. La pauvreté et les inégalités de salaire seront éradiquées.

Nous allons mettre en place le principe d'égalité des droits qui garantira le même traitement pour tous comme le remboursement des soins par la sécurité sociale et l’école gratuite à tous les enfants du Togo. La compensation de certaines inégalités qui apparaissent dans le fonctionnement de la société sera garantie.

Nous sommes le parti du peuple pour le peuple.
Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

Les droits de la femme - PSDT Togo

LA FEMME

Partout dans le monde, nos femmes, nos mères, nos sœurs et filles subissent jusqu'à présent plusieurs sortes de discriminations et de violences.

Dans certains pays du monde la discrimination et la violence sur les femmes sont autorisées et inscrites dans la loi. Elles n'ont pas le droit de divorce c'est-à-dire pas d'égalité dans le mariage. Elles sont traitées comme des êtres achetés utilisées comme des machines de production, font des enfants sur qui elles n'ont pas le droit à la garde, pas de droit à l'héritage à la propriété ou encore en matière de transmission de la nationalité.

Dans les pays où les femmes ont pu obtenir une égalité – souvent partielle – en droit, celle-ci est souvent illusoire dans la pratique. Il y a là aussi des violences à l'égard des illustres femmes en raison de l'absence de législation adéquate les sanctionnant, des obstacles auxquels font face les victimes pour accéder à la justice ou de l'inaction des pouvoirs publics qui tolèrent leur banalisation. L'absence de sanction des auteurs de ces violences contribue à créer une culture d'impunité qui contribue à la répétition de ces crimes.

Enfin, dans les instances publiques de décision, les femmes demeurent largement sous-représentées. Regardons dans les pays industrialisés et pays dont les droits de l'homme ont une avancée considérable, combien de chef d'État ou de gouvernement se trouvent dans ces pays, est-ce que ces pays sont près à passer la main aux femmes? Le conseil de sécurité des Nations Unis n'a t-il pas adopté une série de résolution depuis l'an 2000 sur le rôle très crucial de femmes.

Depuis 2000, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une série de résolutions reconnaissant le rôle crucial des femmes dans la prévention, le règlement des conflits et la consolidation de la paix. Cependant, après plus d'une décennie, seule une poignée d'Etats s'est dotée de plans d'action nationaux, le suivi de sa mise en œuvre reste faible et les femmes continuent d'être marginalisées dans les négociations de paix.

Au Togo, nous au Parti Social Démocrate du Togo avons opté apporter nos soutiens aux femmes du Togo et du monde entier pour qu'ensemble nous luttons contre cette discrimination qui se fait envers les femmes.

Le Parti Social Démocrate du Togo est un parti féministe.

Le Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)


Dans la société togolaise règne toute forme d’inégalités. L’une des plus grave est l’absence de prise en charge de la majorité des enfants dans le pays. Le pays tarde à jouer son rôle de protection de l’enfant et ceci devra se sentir dès la naissance de celui-ci. L’allocation familiale est payée à une catégorie d’enfants notamment ceux ayant des parents dans la fonction publique et qui plus est ce payement est versé dans la plupart des cas aux pères de ces enfants. Cette allocation familiale même si seulement sympolique ne bénéficie pas aux plus nécessiteux.

Le PSDT considère que tous les enfants du Togo ont droit à l’allocation familiale et proposons une réforme profonde du système. Car dans un pays de droit, il n’y a pas d’enfants privilégiés et d’enfants non privilégiés. Tous les enfants doivent être égaux devant la loi. Le pays doit reconnaitre l’existence de tous les enfants de ce pays et leur accorder tous leurs droits en supportant les parents dans leur éducation.

Nous Parti Social Démocrate du Togo soutenons que tous les enfants du Togo devraient avoir les mêmes droits et des chances sans distinction de classe sociale, de sexe, d'origine ethnique, de n’importe quel handicap ou lieu de sa résidence. L'intérêt supérieur de l'enfant togolais doit venir en premier dans toutes les décisions et actions concernant les enfants.

Nous sommes le parti du peuple pour le peuple.
Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

NOS ENFANTS, NOS ESPOIRS DE DEMAIN

Nos enfants

 Tous les enfants du Togo en âge de scolarisation doivent trouver une place dans un établissement scolaire publique, confessionnel ou privé.

  • L’école doit être gratuite du préscolaire jusqu’au collège. Les frais scolaires de gratuité dans l’école publique doivent suivre les enfants inscrits ou inscrites dans les écoles confessionnelles et dans les privées.
  • Les centres d’apprentissage doivent être gratuits pour les jeunes filles et les jeunes garçons qui, ont quitté l’école traditionnelle pour suivre une formation professionnelle. Ces centres d’apprentissage doivent répondre aux normes modernes.
  • L’Université au Togo doit répondre aux normes réelles. Construire assez d’amphis pour contenir les étudiants. Créer des départements de recherche scientifique. Créer des relations internationales pour les étudiantes togolaises et étudiantes togolais.
  • Les consultations et les soins de santé des enfants en âge de 0 à 18 ans seront gratuits. C’est- à- dire que les frais de consultation et les soins de santé  seront pris en charge par l’État.
  • Une femme en grossesse qui, dès sa première consultation prénatale a droit à une consultation gratuite jusqu’à l’accouchement de l’enfant.
  • La Santé pour les personnes du troisième âge, leurs frais de consultation et leurs premiers soins doivent être réduits à 25%. Ces 25% doivent être restitués par l’État aux hôpitaux soit aux centres de santé qui ont pris en charge le ou la malade. Ceci à travers la caisse nationale de sécurité sociale.

Nous parti social démocrate du Togo,  allons créer un model togolais où tous les enfants du Togo seront tous  égaux devant la loi

Le Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

Devenir membre

LE DROIT DU PAUVRE EST UN MOT CREUX.

Lève-toi citoyen,  prend ton courage à deux mains et viens combattre avec nous pour un lendemain meilleur.

 > Devenir membre !

Aller en haut
Copyright © 2015-2024 PSDT. Tout droits reservés. Site produit par Style-IT Media