Partout dans le monde, nos femmes, nos mères, nos sœurs et filles subissent jusqu’à présent plusieurs sortes de discriminations et de violences. 

Dans certains pays du monde la discrimination et la violence sur les femmes sont autorisées et inscrites dans la loi. Elles n’ont pas le droit de divorce c'est-à-dire pas d’égalité dans le mariage. Elles sont traitées comme des êtres achetés utilisées comme des machines de production, font des enfants sur qui elles n’ont pas le droit à la garde, pas de droit à l’héritage à la propriété ou encore en matière de transmission de la nationalité
Dans les pays où les femmes ont pu obtenir une égalité – souvent partielle – en droit, celle-ci est souvent illusoire dans la pratique. Il y à là aussi des violences à l’égard des illustres femmes en raison de l’absence de législation adéquate les sanctionnant, des obstacles auxquels font face les victimes pour accéder à la justice ou de l’inaction des pouvoirs publics qui tolèrent leur banalisation. L’absence de sanction des auteurs de ces violences contribue à créer une culture d’impunité qui contribue à la répétition de ces crimes. Enfin, dans les instances publiques de décision, les femmes demeurent largement sous-représentées. Regardons dans les pays industrialisés et pays dont les droits de l’homme ont une avancée considérable, combien de chef d’État ou de gouvernement se trouvent dans ces pays, est-ce que ces pays sont près à passer la main aux femmes? Le conseil de sécurité des Nations Unis n’a till pas adopté une série de résolution depuis l’an 2000 sur le rôle très .

Depuis 2000, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une série de résolutions reconnaissant le rôle crucial des femmes dans la prévention, le règlement des conflits et la consolidation de la paix. Cependant, après plus d’une décennie, seule une poignée d’Etats s’est dotée de plans d’action nationaux, le suivi de sa mise en œuvre reste faible et les femmes continuent d’être marginalisées dans les négociations de paix.  Au Togo, nous Parti

Social Démocrate du Togo avons optés apporter nos soutiens aux femmes du Togo et du monde pour qu’ensemble lutter contre cette discrimination qui se fait envers les femmes.

Le Parti Social Démocrate du Togo est un parti féministe.

Le Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

Devenir membre

LE DROIT DU PAUVRE EST UN MOT CREUX.

Lève-toi citoyen,  prend ton courage à deux mains et viens combattre avec nous pour un lendemain meilleur.

 > Devenir membre !

Aller en haut
Copyright © 2015-2024 PSDT. Tout droits reservés. Site produit par Style-IT Media