Dans la société togolaise règne toute forme d’inégalités. L’une des plus grave est l’absence de prise en charge de la majorité des enfants dans le pays. Le pays tarde à jouer son rôle de protection de l’enfant et ceci devra se sentir dès la naissance de celui-ci. L’allocation familiale est payée à une catégorie d’enfants notamment ceux ayant des parents dans la fonction publique et qui plus est ce payement est versé dans la plupart des cas aux pères de ces enfants. Cette allocation familiale même si seulement sympolique ne bénéficie pas aux plus nécessiteux.

Le PSDT considère que tous les enfants du Togo ont droit à l’allocation familiale et proposons une réforme profonde du système. Car dans un pays de droit, il n’y a pas d’enfants privilégiés et d’enfants non privilégiés. Tous les enfants doivent être égaux devant la loi. Le pays doit reconnaitre l’existence de tous les enfants de ce pays et leur accorder tous leurs droits en supportant les parents dans leur éducation.

Nous Parti Social Démocrate du Togo soutenons que tous les enfants du Togo devraient avoir les mêmes droits et des chances sans distinction de classe sociale, de sexe, d'origine ethnique, de n’importe quel handicap ou lieu de sa résidence. L'intérêt supérieur de l'enfant togolais doit venir en premier dans toutes les décisions et actions concernant les enfants.

Nous sommes le parti du peuple pour le peuple.
Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

Aller en haut
Copyright © 2015-2024 PSDT. Tout droits reservés. Site produit par Style-IT Media