UNE BONNE SANTE POUR TOUS

Un peuple malade est une nation détruite et morte. Nous devons rapidement faire quelque chose avant que cela ne soit trop tard. C’est dans cette optique que le Parti Social Démocrate de Togo a choisie très tôt d’œuvrer dans le domaine de la santé en inscrivant dans son programme la lutte pour une bonne santé de la population togolaise.

Notre programme contient la multiplication de la construction des hôpitaux dans toutes les grandes villes, la mise en place des centres de santé de proximité dans les villes, villages et cantons en un mot là où les togolaises et les togolais vivent. Ces hôpitaux et ces centres de santé doivent être équipés par du matériel répondant aux normes modernes.

L’ensemble du personnel comme, les médecins, les infirmières et infirmiers aussi bien les gardes malades doivent posséder des formations avancées et régulièrement participer à des recyclages pouvant les donner plus de connaissance de manière à ce qu’ils répondent aux soins à donner aux malades.

Le personnel des soins de santé a souvent des idées sur la façon de bien faire leur travail, ce qui pourrait bien sûr être amélioré dans bien des cas. La réduction des tracasseries administratives est très importante d’où il faut encourager le rapprochement de l’administration vers l’administré dans le secteur de la santé.

Nous au Parti Social Démocrate du Togo optons pour plus de personnel et plus de ressources en soins de santé. Le patient doit toujours être une priorité, réceptionné par des personnels dotés de haute compétence avec un engagement professionnel, qui assure une sécurité de haute qualité et une bonne accessibilité. Notre vision principale est d’améliorer les soins de santé en donnant aux personnels de la santé une grande influence sur leur situation de travail. Assurer à ces femmes et hommes des salaires répondants à leur travail de façon qu’ils puissent se concentrer sur les patients.

Nous allons créer un système de santé gratuit pour les enfants de 0 à 18 ans. Ces  enfants ne payeront pas les frais de consultation ni des frais de soins de santé. Les femmes en grossesse ne payeront pas les frais de consultation prénatale dès le 1e mois de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Les frais d’accouchement seront gratuits. Les personnes de 3 e âge bonifieront d’une réduction pour les frais de consultation et des soins de santé.

Pour répondre à ces exigences, nous allons créer un système de sécurité sociale qui prendra en compte les soins de santé et certains frais médicaux.

Pour les médicaments, nous proposerons que certains médicaments connaissent une réduction sur les prix d’achats pour les enfants, les femmes en grossesse et les personnes âgées.

Le Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

Devenir membre

LE DROIT DU PAUVRE EST UN MOT CREUX.

Lève-toi citoyen,  prend ton courage à deux mains et viens combattre avec nous pour un lendemain meilleur.

 > Devenir membre !

Aller en haut
Copyright © 2015-2023 PSDT. Tout droits reservés. Site produit par Style-IT Media