NOS ENFANTS, NOS ESPOIRS DE DEMAIN

Nos enfants

 Tous les enfants du Togo en âge de scolarisation doivent trouver une place dans un établissement scolaire publique, confessionnel ou privé.

  • L’école doit être gratuite du préscolaire jusqu’au collège. Les frais scolaires de gratuité dans l’école publique doivent suivre les enfants inscrits ou inscrites dans les écoles confessionnelles et dans les privées.
  • Les centres d’apprentissage doivent être gratuits pour les jeunes filles et les jeunes garçons qui, ont quitté l’école traditionnelle pour suivre une formation professionnelle. Ces centres d’apprentissage doivent répondre aux normes modernes.
  • L’Université au Togo doit répondre aux normes réelles. Construire assez d’amphis pour contenir les étudiants. Créer des départements de recherche scientifique. Créer des relations internationales pour les étudiantes togolaises et étudiantes togolais.
  • Les consultations et les soins de santé des enfants en âge de 0 à 18 ans seront gratuits. C’est- à- dire que les frais de consultation et les soins de santé  seront pris en charge par l’État.
  • Une femme en grossesse qui, dès sa première consultation prénatale a droit à une consultation gratuite jusqu’à l’accouchement de l’enfant.
  • La Santé pour les personnes du troisième âge, leurs frais de consultation et leurs premiers soins doivent être réduits à 25%. Ces 25% doivent être restitués par l’État aux hôpitaux soit aux centres de santé qui ont pris en charge le ou la malade. Ceci à travers la caisse nationale de sécurité sociale.

Nous parti social démocrate du Togo,  allons créer un model togolais où tous les enfants du Togo seront tous  égaux devant la loi

Le Parti Social Démocrate du Togo
(PSDT)

Devenir membre

LE DROIT DU PAUVRE EST UN MOT CREUX.

Lève-toi citoyen,  prend ton courage à deux mains et viens combattre avec nous pour un lendemain meilleur.

 > Devenir membre !

Aller en haut
Copyright © 2015-2024 PSDT. Tout droits reservés. Site produit par Style-IT Media